Warning: Division by zero in /home/cannereu/www/components/com_sh404sef/meta_ext/com_content.php on line 178
Canne de Combat : Edito | Page 1
Découvrez le nouveau site de canne de combat de la Réunion

Canne de Combat Réunion

Ce site et tout son contenu (1998-2017) restera en ligne pour continuer à faire vivre ces bons souvenirs
JE-SUIS-CHARLIE

la pratique de la canne de combat a la reunion

Edito



La flamme des Jeux des Iles

Samedi, 25 Juillet 2015

La flamme arrive au Port le vendredi 31 juillet. Soleya Chouchou et Kéren la porteront à partir du LEP Lepervenche jusqu'au supermarché Socoz.
Départ prévu à 11h (estimation large). A 15h la flamme arrive place des Cheminots (devant l'église). Venez nombreux faire une haie d'honneur avec 2 cannes.

Il y aura beaucoup de monde et la canne de combat doit être représentée. Venez donc aux deux rdv si possible, sinon uniquement à l'arrivée.
Dress code: le tshirt de son club, ou à défaut, le rouge de l'équipe de La Réunion.
 
Le lendemain, le premier, rdv à 17h30 au relai 39, passez le rond point de l'Etang, puis le petit radier, virage à droite, c'est là! pour l'arrivée de la flamme portée par Nicole, Lauriane, Rony et Louis.
Même chose, soyez nombreux, Tshirt de votre club et cannes en mains.

Ceux qui seront déjà dans le stade pour lé cérémonie regarderont le film plus tard, il faut que quelqu'un se charge de filmer!
A très bientôt
Alain




 

Communiqué de presse du 30 juin 2015

Lundi, 06 Juillet 2015
Version PDF

Première victoire judiciaire pour la canne réunionnaise contre le mépris des instances nationales et locales

Il y a 3 ans déjà, la canne de combat et le bâton réunionnais, disciplines sportives dans lesquelles excellent nos représentants péï, étaient victime d’une double injustice qu’elle impute au Comité national de canne de combat et bâton, à la Fédération française de savate, boxe française et disciplines associées, et à sa ligue réunionnaise.

Une semaine avant les championnats du monde 2012, M. Alain Descorsier, plusieurs fois champion de France et alors délégué technique de ligue pour La Réunion, n’était pas renouvelé dans ses fonctions, après plus de 20 ans d’un investissement bénévole unanimement salué et sans la moindre explication.

Lors de ces championnats du monde 2012, Mlle Charlotte Payet, membre du club de la Rivière des Galets et alors championne de France en titre, qui s’était durement préparée et avait été officiellement sélectionnée par les instances nationales, était empêchée de prendre part à son premier combat, à quelques minutes du début de celui-ci, dans des conditions rocambolesques.

Depuis, la canne réunionnaise n’a eu de cesse de chercher le dialogue, à la différence des instances nationales et locales qui l’ont systématiquement refusé, allant même jusqu’à refuser de participer à une conciliation sous l’égide du Comité National Olympique et Sportif (CNOSF).

Dans ces conditions, la canne réunionnaise n’a eu d’autre choix que de placer le débat sur le terrain judiciaire pour obtenir réparation par l’intermédiaire de son avocat Me Mathieu Maisonneuve.

Une première action été introduite le 20 février 2014 devant le Tribunal administratif de Saint-Denis dans le volet « championnat du monde » de l’affaire.

Parallèlement, une assignation devant le Tribunal de grande instance de Saint Denis a été délivrée le 28 avril 2014 dans le volet « délégué technique de ligue ».

Fidèles à leur stratégie, les instances nationales et locales usent depuis de toutes les possibilités de la procédure contentieuse pour avoir à éviter de répondre au fond, manquant au fair-play le plus élémentaire.

Il a ainsi fallu une mise en demeure du Tribunal administratif de Saint-Denis pour qu’elles consentent à conclure devant lui le 26 mars 2015, soit plus d’un an après le dépôt de la requête introductive d’instance.

Devant le Tribunal de grande instance de Saint-Denis, elles ont préféré contester la compétence de la juridiction pour statuer sur l’affaire plutôt que de faire connaître leurs arguments.

Par décision du 20 avril dernier, le Tribunal de grande instance de Saint Denis leur a clairement donné tort, jugeant par conséquent qu’il s’agissait là d’une manoeuvre dilatoire et les condamnant à verser 800 euros à M. Descorsier.

Si la canne réunionnaise se félicite de cette première victoire, elle regrette que les instances nationales et locales aient cru bon, dans les derniers jours du délai d’appel, de contester la décision du 20 avril dernier.

Une fois de plus, elles refusent le débat sur le fond. En attendant une deuxième victoire judiciaire ?

Le Comité régional de canne de combat et bâton de La Réunion
 

Mouvement sportif réunionnais

Mercredi, 24 Juin 2015
Les Jeux des iles approchent, ce sera l'occasion pour le mouvement sportif réunionnais de célébrer ses plus grands sportifs.
Des photos des olympiens, champions mondiaux et continentaux seront projetées lors de la cérémonie d'ouverture, Nicole, première championne du monde sénior sera présente, le CROS ayant demandé à Julien Azam, photographe professionnel de lui "tirer le portrait".
Dans le contexte des JIOI, d'autres surprises arrivent...

 

école de sport de l'association USEP de Lapierre

Lundi, 15 Juin 2015
Pendant la convalescence de Nicole, l'école de sport de l'association USEP de Lapierre à La Possession continue.
Kéren et Lantonia se forment à devenir nos enseignants de demain. Rony vient aussi apporter son aide.

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Suivant > Fin >>

Page 21 sur 145

Horaires des Clubs

  • Lundi
    • LE PORT (enfants + adultes) : 18h00-19h30
  • Mardi
    • SAINT LEU (adultes-enfants) : 17h-18h30
    • SAINT PAUL Salle polyvalente de l'Etang (adultes-enfants) : 18h15-19h45
  • Mercredi
    • LE PORT (enfants + adultes) : 18h00-19h30
  • Jeudi
    • SAINT LEU (adultes-enfants) : 18h-20h
    • ST PAUL Gymnase St Paul 4 (adultes - enfants) : 18h à 19h30
  • Vendredi
  • Samedi
    • LE PORT (Compétitions) : 17h30-18h30
  • VMA - Réservé aux compétiteurs (reprise 12 juin 2012)
    • Mardi : 18h15-19h00h
    • Jeudi :  18h15-19h00h