JE-SUIS-CHARLIE

la pratique de la canne de combat a la reunion

Internationaux de France 2012 Coudekerque-Branche

5 catégories présentées, 5 premières places remportées ! La sélection pour les championnats du monde a commencé pour la délégation réunionnaise qui récolte des points pour représenter la France le 22 septembre 2012 à Saint Herblain.


Affiche Article Résultats Revue de presse Photos Vidéos RunsportTV
  • Affiche Internationaux de France 2012

  • Article Internationaux de France 2012

    Clément, Alain et Fabien
    Quand mon prof de canne m'a annoncé la nouvelle je l'ai pas cru, j'allais partir en France pour une compétition ! Des semaines d'entrainement ont suivi, puis est arrivé le jour du départ. Le rendez-vous était fixé à l'aéroport de Gillot le mardi 6 mars à 20h.

    Je connaissais déjà la plupart des membres du groupe, cependant, dès les premiers instants, on pouvait sentir que l'ambiance n'était pas la même, plus chaleureuse, plus conviviale, plus familiale. Tous les membres de ce groupe sont donc allés enregistrer leurs bagages, puis, nous avons attendu de pouvoir embarquer. Nous avons attendu et attendu encore, jusqu'à environ 2h30 du matin. J'étais très fatigué (comme tous les membres du groupe d'ailleurs) mais on ne s'est pas laissé abattre. Le vol ne pouvait pas partir ce

    soir, des navettes nous ont emmené dans un hôtel à St-Denis.Marine,Nicole, Charlotte

    Le lendemain, après quelques précieuses heures de sommeil, nous étions prêts à repartir à l'aéroport, les navettes qui devaient nous emmener ont pris un peu de retard. Nous sommes donc arrivés là bas vers 11h30, puis nous avons embarqué. Ce problème d'avion a complètement changé le programme qui était prévu, nous sommes arrivés tard à Paris dans la nuit du mercredi 7, nous avons donc dormi dans l'hôte lIbis à proximité de l'aéroport.

    Le lendemain, nous avons pris le taxi pour aller à la gare et prendre le TGV. Nous avons ensuite pris un autre train, le dernier, en direction de Dunkerque. Après deux longs jours de voyage, nous étions arrivés à destination. Deux mini-bus étaient à notre disposition, sans détours, nous sommes allés au Campanile, l'hôtel qui nous hébergerait jusqu'à la fin du séjour. Une bonne douche s'imposait, j'étais seul dans ma chambre le premier jour.

    Le vendredi, un petit footing de décrassage s'imposait, il faisait froid, mais il ne pleuvait pas (c'est le principal). Une séance d'étirement dans la salle de réunion était inévitable. Alain a ensuite fait un « discours » qui a bien remotivé les troupes. Nous avons également fait un petit tour en ville, je ne pensais qu'il y aurait autant de magasins à Dunkerque. Nous avons acheté grip, boissons énergisantes, barres de céréales et autres accessoires pour la compétition. Le stress commençait à monter. Le soir nous avons choisi nos cannes puis nous les avons grippées.
    Quand je me suis réveillé samedi 10, le stress était maximum, la compétition allait commencer dans quelques heures, tout se passait très vite, et en moins de deux, nous étions au gymnase. Kishvara (un membre du groupe) n'arrêtait pas de me parler des « jumeaux » il me disait qu'ils étaient forts, très forts, évidemment, en allant regarder qui étaient les membres qui composaient ma poule, j'eus la grande surprise de voir que j'étais contre les deux jumeaux. J'ai fait deux combats, un gagné et un perdu, mes chances étaient encore là.

     

    Le dimanche il n'y avait pratiquement que des quarts de final, des demi finales et les finales, je voyais mes camarades monter petit à petit les marches pour accéder au podium, ceci m'a fortement motivé. Je n'avais que trois assauts à faire, les quarts de finales (que j'ai gagné), la demi finale (j'ai perdu contre Kishvara), et la petite finale, j'étais confiant, la troisième place était encore accessible, j'allais passer contre le jumeau que j'avais battu en assauts de poule. Je stressais comme pas possible mais, quand je suis entré sur l'aire mon esprit s'est envolé, je me souviens juste que les membres du groupe criaient pour m'encourager, la boule que j’avais au ventre chauffait, entendre vos camarades vous encourager des les moments les plus difficiles c'est vraiment agréable, j'ai tout donné, malheureusement ça n'a pas suffit. Je suis donc arrivé 4eme, j'ai ensuite dévoué toute l'énergie qu'il me restait à encourager mes amis. Cinq premières places sur cinq catégories, j'étais vraiment fier d'être aussi bien accompagné. Pour fêter ça nous sommes allés au restaurant. C'était la dernière soirée que je passais en compagnie du groupe, les sourires étaient partout, tout le monde était content.
    David LEBLE (Rivière des Galets) vs Benjamin LATT (Schiltigheim)

    Le lendemain nous avons pris le train pour revenir sur Paris, puis nous avons pris l'avion, nous sommes arrivés le mardi mardi 13.
     
    Ce voyage a été pour moi une expérience incroyable, je ne suis pas revenu avec une coupe, certes, mais c'est la tête pleine de beaux souvenirs que je suis rentré chez moi. J'espère vraiment pouvoir re-participer à un voyage comme celui-ci et je souhaite à tout le monde de pouvoir vivre ce que j'ai vécu. Merci à vous organisateurs, merci aux personnes du groupe de m'avoir fait rêver pendant tout ce voyage. Merci !
     

     

  • Résultats Internationaux de France 2012


    Internationaux de France  2012 - Coudekerque-Branche (Nord) 10 & 11 mars 2012
     
    SENIORS masculins(Engagés 35)
    David LEBLE Rivière des Galets 974
    Benjamin LATTSchiltigheim 67
    Florian ADAMI Rivière des Galets 974
     
    SENIORS féminines(Engagés 15)
    Charlotte PAYET Rivière des Galets 974
    Jerca PRIMC Kamnink (Slovénie)
    Sélénia CLAUDIN-MABIRE Apaches de Paname (75)
     
    moins de 18 ans masculins(Engagés 7)
    Kishrava PUTELAT Rivière des Galets 974
    Sylvain BERNARD Lanester 56
    Guillaume BERNARD Lanester 56
     
    moins de 15 ans masculins(Engagés 9)
    Kéren DESCORSIER Rivière des Galets 974
    Marc-Antoine PAYET Rivière des Galets 974
    Frédéric SIGWALT Schiltigheim 67
     
    moins de 12 ans mixtes(Engagés 3)
    Axel BERREBI Vilains Petits Canne i art 974
    Helma LESAGE Sceaux 92
    Léo CLAISE Marquion 59
     
    VETERANS masculins(Engagés 8)
    Armel CHESNAY St Herblain 44
    Jean-Luc HAOUZ Seaux 92
    Arnaud DAVID Lanester 56
     
    77 tireurs - 27 clubs - 11 ligues
    3 nations (Slovénie - Allemagne – France)
  • Revue de presse Internationaux de France 2012

    Internationaux de France 2012 Internationaux france 2012 Internationaux france 2012 Internationaux france 2012 Internationaux france 2012 Internationaux france 2012


  • Photos Internationaux de France 2012

    Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012Internationaux de France 2012
  • Vidéos Internationaux de France 2012

    Internationaux de France 2012

    Marine Gaudin - Jerca PRIMC Kamnink

    Nicole Chane Foc - Charlotte Payet

    Moins de 12 ans Axel BERREBI - Helma LESAGE

    Moins de 18 ans Kishrava PUTELAT - Sylvain BERNARD

    F SENIORS masculins : David LEBLE - Benjamin LATTS

    F SENIORS féminines Charlotte PAYET - Jerca PRIMC Kamnink

    Nicole Chane Foc - Sélénia CLAUDIN-MABIRE

    F moins de 15 ans masculins Kéren DESCORSIER - Marc-Antoine PAYET

    Florian ADAMI - Yoann Leray

  • RunsportTV Internationaux de France 2012

    Départ de l'équipe de la Réunion pour les Internationaux de France à Coudekerque-Branche dans quelques heures  !
    Comme d'habitude, nous pouvons compter sur les meilleurs. L'équipe de Run-sport.TV 
    s’associe à l'événement pour nous suivre tout au long du voyage.
    Vous pourrez consulter les vidéos et soutenir l'équipe en laissant des commentaires à l'adresse suivante :
    http://www.run-sport.tv/ ou directement sur le site de canne.


    Mardi 6 mars 2012 - Départ

    Internationaux de France de canne de combat ...L'équipe de la Réunion est partie pour faire une "razzia" (pillage en territoire ennemi) dixit Alain DESCORSIER qui n'a pas que des amis .."wébisode 1"



    Internationaux de France de canne de combat ...L'équipe de la Réunion est partie pour faire une "razzia" (pillage en territoire ennemi) dixit Alain DESCORSIER qui n'a pas que des amis .."wébisode 2"





    Jeudi 8 mars 2012 - Arrivée à Coudekerque-Branche

    Internationaux de France de canne de combat ...Un voyage à rallonge qui a perturbé tout le monde .. Sauf la bonne humeur ...Et on apprend que Wilfrid RECHICHOU dans l'avion a regardé "la petite Sirène" .. Charlotte? Carnet de voyage "Wébisode3"..



    Le voyage a commencé mardi soir, après la panne d'avion, les taxis, les trains, les navettes nous voilà  enfin à Coudekerque-Branche. Voici quelques photos du voyage :

Commentaires 

 
#1 Clément 14-03-2012 23:47
Une expérience incroyable, a refaire !
PS : Beaucoup de fautes de frappe sur les revues de presse :-*
 

Ajouter un Commentaire