JE-SUIS-CHARLIE

la pratique de la canne de combat a la reunion

JE VOUDRAIS PARTICIPER AUX COMPETITIONS, COMMENT JE FAIS ????

Lundi, 12 Novembre 2007
alt
Tu as suivi des cours à un rythme effréné, tu aimes ça, tu voudrais te mesurer à tes copains ? Pas de problème, voilà comment se passent les choses. Tu as deux types de compétitions :
1/ open : c'est-à-dire pour tout licencié, sans catégorie d’âge
2/ celles qui sont réservées à ceux qui sont sélectionnés.

Championnat de la Réunion UFOLEP - open
Dans un premier temps, tu pourras participer au Championnat de la Réunion. Pour cela, ton responsable de club te demandera de t’inscrire ton nom sur une feuille. C’est à toi de le faire ou tes parents, si tu es mineur. Le responsable de club ne le fera pas à ta place car il s’agit d’une démarche personnelle.

Coupe de la Réunion UFOLEP - open
Tu pourras aussi participer à la Coupe de la Réunion. Les démarches sont les mêmes que pour le Championnat de la Réunion

Sakicanne : compétition par équipe – open
Cette troisième compétition locale se déroule à St Leu.

Tournoi de l’Océan Indien - sélectionnés
Cette compétition est réservée aux catégories seniors. Ces licenciés pourront combattre en individuel ou en équipe de la Réunion. Si tu fais partie de ces catégories, les démarches sont les mêmes que pour le Championnat ou La Coupe de la Réunion dans un premier temps. Ensuite, suivant la localisation du Tournoi, le Cadre Technique compose la ou les équipes.

altOPEN DE FRANCE UFOLEP  :
Pour pouvoir accéder aux compétitions nationales, la démarche est différente et ton accession à cette inscription dépend beaucoup de toi. En effet, il faut que :
  • tu sois assidu aux cours
  • tu sois à l’heure aux cours
  • tu montres un état d’esprit compatible avec la vie de groupe 
  • et bien évidemment, il faut que tu sois capable de monter ta capacité technique à faire des compétitions nationales. Ces capacités sont jugées par le Cadre Technique, qui soumet ensuite la liste au Comité Régional qui prend la décision définitive.
  •