JE-SUIS-CHARLIE

la pratique de la canne de combat a la reunion

Oléron 2008


Article Vidéos
  • Article Oléron 2008

     

    {google.fr}-2184939058157705750&hl{/google.fr}  

     

     

    En Juillet 2008, notre internationale Gratelle Team de la Réunion s’est en est allée à Oléron découvrir une autre vision de la Canne de Combat.

     

    Charlotte, Kishvara, Arthur, Mickaël et Andy encadrés par David et Fabien ont ainsi goûté aux joies de la canne enseignée par Bertrand Dubreuil et Roland Hofbeck. Les enfants ont suivi les cours de Maître Yoda et les encadrants se sont faits les dents sur des cours compétition sauce Dubreuil…Aux dires des stagiaires, ça n’a pas chômé, fallait avoir la santé, car 8 heures de canne par jour, faut pouvoir encaisser. Ceci dit, on leur avait bien dit avant de partir que le stage d’Oléron est très fort. D’abord techniquement, car c’est une autre façon de vivre des cours (structure de cours différente), la mise en valeur de certains points techniques n’est pas la même, ce qui permet des spécificités régionales.

     

    Ensuite, Oléron c’est l’occasion de découvrir d’autres cannistes, ou même de mettre des visages sur des noms  et enfin, c’est aussi la chance de sortir de son île, donc s’ouvrir au monde et découvrir une autre Ile, sympathique.

     

    Nos amis les réunionnais s’en sont pris plein les yeux …et les jambes. Ils ont apprécié de partager une semaine avec leurs copains cannistes, même si parfois la vie en communauté impose certaines règles. Mais c’est là aussi le but du stage : partager.

     

    En plus de nous ramener un bagage technique plus intéressant, la Gratelle Team avait aussi pour mission de nous faire un petit film sur le stage. Voilà donc le fruit de leur travail (montage "Le père Olive").

     

    N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires ! Nou retrouv - Tchô

     


  • Vidéos Oléron 2008

    google.com,-2184939058157705750,http://1.gvt0.com/ThumbnailServer2?app=vss&contentid=f35394eadac9db25&offsetms=735000&itag=w320&hl=en&sigh=__gIPY5iCaX-CU0OHu7bv5oL-Jqks=

Ajouter un Commentaire