JE-SUIS-CHARLIE

la pratique de la canne de combat a la reunion

Sakikane TOUR (Première étape à Saint Paul)

Version améliorée de la manifestation classique, le SAKIKANE TOUR va permettre aux compétiteurs de s'affronter par équipe sur 3 rencontres. L'épisode 1 s'est déroulé samedi dernier au le club de Saint Paul.


Affiche Article Résultats Photos Vidéos
  • Affiche Sakikane TOUR (Première étape à Saint Paul)

  • Article Sakikane TOUR (Première étape à Saint Paul)


    La nouvelle version du sakikane appelée SAKIKANE TOUR s'est déroulée dans une très bonne ambiance samedi après midi dernier au gymnase du club de Saint Paul (Nicole Chane foc) sur les heures d'entrainement.

    Cette version corrigée de la manifestation classique, va permettre aux compétiteurs de s'affronter par équipe sur 3 rencontres (la première édition samedi dernier), la deuxième à la Rivière des Galets (6 décembre) et la troisième en 2015 à Saint Leu.

    Les constitutions des équipes pour chacune de ces rencontres vont être différentes. Cela permettra individuellement d'attribuer des points aux tireurs pour ne pas être trop avantagé par le hasard et représenter de façon plus réelle le niveau des tireurs.

    Pour l'occasion j'ai corrigé la scoring machine pour permettre de se décharger de toutes les contraintes ennuyantes et complexes à assurer tout au long de la rencontre (comptage des points des équipes en live, alertes sonores pour le changement de tireurs dans les aires, enchainements de rotation des titreurs automatiques...).  On a assisté à un arbitrage en toute simplicité et donc de qualifié de la part de Alain D et Jean Marc C. J'ai apprécié la facilité dont les arbitres et les juges ont enchainé les combats et le fait de voir autour tous les bénévoles profiter de la rencontre. 

    Enfin, car c'était le souhait de Madame la présidente du Club de Saint Paul Véronique Mercier, cette compétition ludique a permis aux enfants et aux débutants d'appréhender la notion de compétition de façon plus détendue tout en pratiquant leur sport préféré. On a presque oublié le coté officiel de la rencontre tellement le plaisir des tireurs par équipe était là.

    Bravo aux "Fnatics" et aux "Mmmmmmmh" pour leur victoire.  Je félicite les progrès des tireurs en règle générale mais pour en citer quelques-uns que j'ai beaucoup apprécié chez les jeunes, Gabriel ABELA qui marque des points face une championne et Lantonia BEHAVIANA pour sa combativité qui nous promet une grande carrière....

    Pour clôturer la journée, le panneau des scores de la scoring machine a laissé place à la diffusion du film tant attendu "J'irai tirer près de chez vous" enfin accessible sur Internet après plusieurs mois de travail. Coucou à Monsieur le Capitaine ! Laissez des messages pour encourager ceux qui ont bossé dur dur sur ce projet !!

    Nous attendons tous avec impatience la prochaine édition à la Rivière des Galets (décembre) qui sera sans nul doute aussi bien que celle de Saint Paul dont on profite pour les remercier pour leur organisation.

    On se dit à décembre prochain ?
    Olivier SABBAN
  • Résultats Sakikane TOUR (Première étape à Saint Paul)

    Résultats Sakikane 2014 (Première étape à Saint Paul)
     
    EQUIPES ENFANTS:
    1-Les Fnatics
    2-Les Tigres blancs
    3-Golden Dragons
    4-Kinder Bueno Révolution
    5-Les Killer
     
    EQUIPES ADULTES:
    1-Les Mmmmmmh
    2-Kévilani
    3-Inch'Allah
    4-Les Zarbi Titan
     
    INDIVIDUELS ENFANTS:
    1-GRUCHET Louis 10 points
    1-PETIT Nathanael 10
    1-MAKDA Mohamad 10
    4-FERRERE Yann 8
    4-MAKDA Oumeys 8
    4-ABELA Gabriel 8
    4-MERCIER Ronny 8
    8-MERCIER Lauriane 6
    8-DEPOUILLY Tristan 6
    8-HOARAU Quentin 6
    11-VIRAPATRIN Hugo 4
    11-MAUFRAS Axel 4
    11-HOAREAU Thomas 4
    14-LECOSSOIS Paul 2
    15-PROMI Anaïs 2
    15-MARIMOUTOU Maël 2
    15-FOURMY Maxime 2
     
    INDIVIDUELS ADULTES:
    1-PAYET Marc Antoine 8
    1-TRENOUL Soleya 8
    1-GUERIN Fabien 8
    4-DESCORSIER Kéren 6
    4-CHANE FOC Nicole 6
    4-FRANZETTI Laetitia 6
    4-ROUSSELOT Vivien 6
    8-ABELA Pierre 4
    8-BEHAVIANA Lantonia 4
    8-CHOTEAU François 4
    11-RODRIGUEZ Fabien 2
    11-MERCIER Véronique 2
    11-MARIMOUTOU Wilfrid 2
     
    Alain DESCORSIER
    11/10/2014
  • Photos Sakikane TOUR (Première étape à Saint Paul)

    SAKIKANE TOUR 2014 -1 SAKIKANE TOUR 2014 -1 SAKIKANE TOUR 2014 -1 SAKIKANE TOUR 2014 -1 SAKIKANE TOUR 2014 -1 SAKIKANE TOUR 2014 -1 SAKIKANE TOUR 2014 -1 SAKIKANE TOUR 2014 -1 SAKIKANE TOUR 2014 -1 SAKIKANE TOUR 2014 -1 SAKIKANE TOUR 2014 -1 SAKIKANE TOUR 2014 -1 SAKIKANE TOUR 2014 -1
  • Vidéos Sakikane TOUR (Première étape à Saint Paul)

    Unknown

Commentaires 

 
#7 David 15-10-2014 20:53
Merci Olive pour toutes ces belles photos,
Bravo à tous les tireurs et à toute l'organisation....
à la prochaine étape!
 
 
#6 Timizo 15-10-2014 08:40
En hommage à nos marins éxilés, peut on remplacer le coup de sifflet par une corne de brume?
 
 
#5 chinois 14-10-2014 16:24
Oui Bravo pour cette nouvelle mouture du Sakikane : le faire e plusieurs étapes permet la programmation de plus de compètes. La bonne humeur était bien entendu au rendez vous ainsi que le fair play. Un merci spécial à Sébastien qui gère la table !
un ti bémol sur le coup de sifflet (trop) strident de la scoring machine.
Vive la Canne Libre Autonome et Démocratique
 
 
#4 véro 13-10-2014 13:43
olivier ok pour ton article, cependant le 6 décembre ça se passe a la rivière des galets ,a savoir que les tireurs qui n'étaient pas la, a la première édition peuvent participer sur les prochaines et que nous serons pas de trop pour former les nouveaux, transmettez votre savoir les gars!
 
 
#3 véro 13-10-2014 13:35
hé oui sakikane tour, l'école de la compétition pour nos jeunes,cependant il faut rajouter pour le prochain un petit cours sur le role du juge et essayer de faire un accompagnement avec un expérimenté afin de ne pas fausser trop les résultats, ceci dit,puisqu'on est sur l'apprentissage il serait souhaitable que 2 jeunes soient formés par olivier sur la scoring et je pense a kéren et fabien, ils vont pas partir tout de suite pour les études? donc ça nous laisse le temps de prévoir la relève, nos jeunes sont nos vieux de demain.Travaillons et avançons ensemble!
 
 
#2 antonia 13-10-2014 13:25
j'ai envie de dir que le SAKIKANE j'ai adoréé 8) (y)
 
 
#1 Fabien 13-10-2014 13:18
Merci Oliv' pour cette retranscription.
Je veux juste corriger : la 2ème étape est bien le 6 décembre mais à La Rivière des Galets. Félicitations à tous les tireurs pour la belle ambiance de ce samedi.
 

Ajouter un Commentaire