JE-SUIS-CHARLIE

la pratique de la canne de combat a la reunion

Stage Oléron 2010 Oléron

Comme toutes les années on a eu droit à notre mythique stage de canne de combat et bâton. Du 26 au 31 juillet nous sommes allés rejoindre à des milliers de kilomètres notre famille sportive bien aimée...


Article Photos
  • Article Stage Oléron 2010

     

    "Comme toutes les années on a eu droit à notre mythique stage de canne de combat et bâton. Du 26 au 31 juillet nous sommes allés rejoindre à des milliers de kilomètres notre famille sportive bien aimée. Pour se faire on à du traverser d’horrible turbulences, la fraicheur matinale de Paris, des rails à n’en plus finir, et des embouteillages monumentaux pour  enfin arriver sur une île paisible et charmante.

    Au programme des journées d’entrainements, de perfectionnement, d’apprentissage, de manipulation…Avec Roland Hoffbeck, Bertrand Dubreuil, et Luc Cheynier….

    Pour partager certains moments de ce stage, écoutez plutôt « chouchou et loulou » des tireurs d’exception et passeurs de pommade comme on en voit rarement….

     

     

     

    Bonjour je m’appelle Rechichou Wilfried. Je  vais vous faire un petit résumé du stage  de canne de combat qui s’est déroulé à Oléron.

     

    Nous étions sept réunionnais à participer à ce stage. C’était vraiment super, tout s’est bien déroulé même si les 7 heures de canne par jour était difficiles. Car avec l’ambiance qui régnait dans le groupe même en étant fatigué le courage et le soutien des autres, qui nous a permis de tenir toute la semaine. De plus le stage nous a permis de rencontrer d’autres personnes.

    Hors des heures de sport on à pu s’amuser car dans notre camping, où tous les cannistes étaient logés, il y avait  une piscine ou on passait tous les soirs 3 heures à jouer. On à pu aller à la plage un peu froide pour nous, c’est pour cela qu’on s’est contenté du sable.

    Comme on le dit toujours, toutes les bonnes choses ont une fin, après la rencontre avec des amies super sympa, des délires de fous, des soirées géniales à rester avec eux, et des entrainements super chauds, il a fallu se dire au revoir, pour rentrer à La Réunion. Le cœur gros de partir  et de tout laisser, mais bon j’espère que très bientôt on aura l’occasion de se revoir.

    Un gros bisou a tous les participants de ce stage et aussi aux personnes qui nous ont permis de partir car se sont des moments que je n’oublierai jamais.

    Bisous à tous.

     

     

     

    Salut, moi c’est David Leblé. Cette semaine à Oléron a été très agréable, avec Laëtitia ma rivale pour le Nutella, Mélanie qui est de mauvaise humeur au réveil, Fabien qui fixait l’heure pour rentrer le soir, David J avec ses étirements tous les matins quand tout le monde dort, et Wilfried avec ses dessins animés tous les jours.

    Grâce à ce stage, j’ai pu améliorer ma technique, voir mes défauts et essayer de les corriger. J’ai pu tirer avec d’autres personnes que des réunionnais. Tous les jours j’étais motivé pour m’entrainer. J’ai découvert le bâton de Joinville, que j’ai bien aimé. Après les entrainements on s’amusait avec les autres cannistes à la piscine, c’était super marrant, mais avec un ballon qui fusait entre chaque mains on ne pouvait pas rester tranquille.

    J’ai même eu un surnom, « Loulou », c’est Marie qui me la donné, moi qui croyais que ça passerait inaperçu, c’est raté, car tout les stagiaires l’ont retenu. Je n’oublierai pas non plus ce stage, et surtout nos délires avec « la team chochote »

    Le stage s’est terminé par une petite compétition par équipe.

    David

  • Photos Stage Oléron 2010

    Stage Oléron 2010Stage Oléron 2010Stage Oléron 2010Stage Oléron 2010Stage Oléron 2010Stage Oléron 2010Stage Oléron 2010Stage Oléron 2010Stage Oléron 2010Stage Oléron 2010Stage Oléron 2010Stage Oléron 2010Stage Oléron 2010Stage Oléron 2010

Ajouter un Commentaire